Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassandra : Tome 1 

Isabelle Bottier et Hélène Canac

 

Album: 48 pages

Editeur : Jungle Editions (30 août 2017) http://www.editions-jungle.com/

Collection : Miss Jungle!

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Cassandra a un don. Elle peut communiquer par la pensée avec les animaux, c est la communication intuitive. Alors que sa mère est sur le point de se remarier et qu elle ne s entend pas vraiment avec sa future demi-s ur Juliette, Cassandra apprend que sa meilleure amie Sophie, va partir vivre en Angleterre, nouvelle qu elle supporte mal, se sentant abandonnée. Elle décide en parallèle de ses problèmes personnels, de mettre son don à profit, accompagnée par sa chienne Miss Dolly, en aidant Dimitri, un petit garçon de 5 ans à retrouver son chat disparu.

 

Présentation de l'auteure Isabelle Bottier

Scénariste pour la télévision depuis plusieurs années, Isabelle Bottier s'adonne aussi à l'écriture de nouvelles.
Elle écrit aussi bien pour la télévision que la bande dessinée, séries animées, sitcoms humoristiques ou encore magazines jeunesses  Son site : https://isabellebottier.blogspot.fr/

 

 

Présentation de l'illustratrice Hélène Canac

D’origine normande, Hélène habite maintenant le sanctuaire de la Bande Dessinée, Angoulême.
Ayant d’abord fait ses études en graphisme, Edition et Publicité, Hélène se penche ensuite sur la réalisation numérique en étudiant à SUPINFOCOM.
Ses diplômes en poche, elle travaille dans le cinéma d’animation, notamment chez Ankama Animations sur les séries Wakfu ou Dofus, aux trésors de Kerubim, ou encore sur les séries Mily miss Questions, Petz Club et Peanuts.
En parallèle, Hélène travaille en illustration jeunesse, développant un univers coloré et girly. Elle illustre alors des romans, des boîtes de jeux, des cahiers de vacances… Et se lance depuis récemment dans la Bande Dessinée !

Source : http://www.editions-jungle.com/helene-canac-/
 

Son site : http://babouwiwi.blogspot.fr/

 

Mon avis

Cet album BD ressemble beaucoup aux carnets de Cerise alliant BD et divers types d'écrit ; puisqu'à la fin de la BD, on peut lire le carnet secret de Cassandra qui présente entre autre son berger anglais, Miss Dolly. L'héroïne a un sacré petit caractère, ce qui n'est pas pour nous déplaire ; débrouillarde, futée, elle vit une période de changement qui la destabilise. Une nouvelle famille recomposée, sa meilleure amie qui doit partir vivre en Angleterre, tous ces bouleversements la décontenancent. Heureusement que Miss Dolly est à ses côtés et assure une stabilité à toute épreuve ! Elle fera la rencontre d'un adolescent journaliste qui deviendra son nouvel ami et avec qui elle enquêtera sur la disparition d'un chat. Il faut dire qu'elle a un don tout à fait remarquable puisqu'elle communique avec les animaux. Ses aventures dont nous sommes témoins vont lui permettre de dépasser ses peurs et angoisses face à tous ces bouleversements qu'elle traverse. La complicité qu'elle aussi avec sa mère est très touchante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cassandra !

 

Tag(s) : #BD-Manga, #Fantasy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :