Gunnm Mars Chronicle Vol.02
de Yukito Kishiro
Editeur : GLENAT (18 janvier 2017)
Collection : Seinen Manga
Présentation de l'éditeur
Un bond de deux cents ans dans le futur...
Les retrouvailles d Erika et Gally, séparées depuis leur petite enfance. Comment vont se comporter les guerrières, revenues sur les lieux du commencement ? Gally est de retour sur Mars, pour en finir une bonne fois pour toutes !
Mon avis
Ce que j'ai apprécié
Au cours du premier tome, je m'étais beaucoup attachée à l'héroïne, Yoko.
http://livre-jeunesse.fr/gunnm-mars-chronicle-tome-1/
Nous la retrouvons deux cent ans plus tard avec toujours autant de plaisir. Avec un fort tempérament, l'enfant apeuré a beaucoup muri. Elle n'a besoin de personne pour la protéger. Surprenante et indépendante, courageuse et déterminée , elle reste seule contre tous. Elle s'oppose ainsi à la division du nouveau troisième reich, les Einherjar, les Nécrosoldats... Toujours éprise de justice et étant son seul maître, elle entre en résistance pour sauver une enfant et défendre ses valeurs.
Ce que j'ai moins aimé
La narration n'est pas aussi fluide. Deux cent ans se sont passés. Impossible de savoir comment elle a pu murir et évoluer pour devenir cette guerrière digne et solitaire.
Le scénario est assez décousu par moment, disons-le. Et on s'y perd facilement. La tension se relache au moment même où on commence à s'interroger sur l'histoire et ses rebondissements.
On retrouve certains personnages, mais les scènes s'enchaînent sans transition . Difficile donc d'être addicte à l'histoire car la succession d'événements auxquels nous assistons n' est pas assez étoffée, et l'intrigue perd en rythme et en tension. Un sentiment d'incomplétude survient à chaque fois et il est facile du coup de décrocher. On se pose de multiples questions, mais qui restent sans réponse et c'est assez frustrant.
C'est dommage car j'avais beaucoup apprécié le premier tome. Reste à voir si l'intrigue du troisième tome est mieux construite.