Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant et le maudit - tome 1

de Nagabe et Fedoua Lamodiere

Editeur : Komikku éditions (9 mars 2017 )

 

Résultat de recherche d'images pour "enfant et le maudit" https://www.manga-news.com/public/images/series/enfant-et-le-maudit-1-komikku.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays... "L'intérieur' où vivaient les humains, et "l'extérieur', où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser... 
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

 

Mon avis

Méfions-nous des apparences !

Ce manga a des similitudes avec Somali et l'esprit de la forêt de Yako Gureishi.

Professeur, un être hybride, a recueilli Sheeva, une jeune orpheline suspectée d'être touchée par une malédiction et qui ignore encore que sa tante a du l'abandonner pour la protéger.

Ils vont apprendre à se connaître, à s'attacher l'un à l'autre et à apprendre l'un de l'autre.

Le Professeur va découvrir des sentiments nouveaux dont l'affection d'un père pour sa fille. Et Sheeva va découvrir la sécurité auprès de son protecteur qui l'aidera à grandir et à affronter sa destinée.

 

Sheva est très touchante et attachante. Elle est vulnérable tout en étant espiègle et pleine de vie dans un univers sombre et dénué d'humanité et de tendresse. Heureusement le professeur va pouvoir combler ses manques et lui apporter la sécurité et l'affection dont elle aura besoin.

 

On termine le tome sur un rebondissement qui donne hâte de lire la suite, afin de comprendre pourquoi l'héroïne est à l'abri finalement de toute malédiction.

 

Les illustrations alternent entre le clair et l'obsur, la chaleur d'un foyer et la noirceur du danger. Elles s'harmonisent parfaitement avec l'atmosphère et les affects des personnages. Sheeva est lumineuse et le sombre Professeur illumine sa vie.

Méfions-nous donc des apparences ! Le monstre n'est pas toujours celui que l'on croit !

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

Tag(s) : #Japon, #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :