Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts !

Relié: 240 pages

Editeur : Larousse (6 mars 2013)

Collection : Larousse attitude – Santé-Bien-être

Présentation de l'éditeur

Le Livre des Ombres, dont est issu ce livre, est un journal où sont notés tous les rites, prières et formules utilisés lors des cérémonies et rituels Wicca (religion des sorcières).

Organisé par thèmes, ce livre rassemble avec humour de nombreux sortilèges pour optimiser son quotidien :

-        En amour : le trouver, stabiliser une relation, pimenter sa vie sexuelle, rompre…
-        L’argent et le travail : démêler ses soucis financiers, trouver un emploi sur mesure, adoucir la vie au travail…
-        La chance et la justice : réussir ses examens, attirer la chance et éloigner les mauvaises ondes, favoriser l’éclatement d’une vérité…
-        En famille et à la maison : purifier et protéger son foyer, gérer les problèmes de voisinage…
-        La santé : stopper son stress et renforcer la confiance en soi, apaiser certaines douleurs, favoriser une grossesse…

Également dans le livre : les origines et l’éthique de la magie, des méditations et rituels de visualisation, les bons outils, le tableau des associations magiques…


 

 

Extrait de l'introduction

Comment je suis devenue sorcière

Mon intérêt pour le tarot et la pratique de la méditation ont été le point de départ de ma curiosité envers l'ésotérisme. Je me suis bientôt orientée vers la WICCA (voir page 25) en tant que pratique de la sorcellerie. Elle m'accompagne maintenant depuis de nombreuses années !

Au fil des ans, ma pratique a évolue, d'une wicca éclectique à un type de sorcellerie plus hedgewitchery (voir page 27) en étant passée par la wicca alexandrine et la wicca celtique traditionnelles (voir pages 20-29). En pratiquant cette dernière, j'ai fondé mon propre GROUPE DE PRATIQUE dont je suis devenue la grande prêtresse (voir pages 196 et suivantes).

Le plus merveilleux avec la wicca et la magie en général, c'est qu'elles sont formidablement adaptables. Elles peuvent évoluer en fonction de vos opinions, votre expérience, du temps et de l'argent que vous pouvez leur consacrer... Vous êtes fauchée comme les blés ?
Pas de panique, de nombreux ingrédients se trouvent dans la nature ou sont vendus à des prix imbattables !

Il y a des Règles de morale et de pratique, évidemment, et certaines choses fonctionnent mieux pour les uns que pour les autres... Mais c'est une religion parfaitement flexible, et j'espère sincèrement avoir reflété cet aspect dans le livre...

Depuis des années, mes articles sur la magie paraissent chaque mois dans la presse et mes fidèles lecteurs me réclament sans cesse un Recueil de sorts. Pour répondre au mieux à cette demande, je ne voulais pas me contenter de compiler une liste de sorts... Il existe déjà de nombreux ouvrages sur la question et j'ai toujours la sensation d'un manque en les consultant. Et pour cause ! La règle d'or à retenir est que les sorts ne fonctionnent pas si vous ne connaissez pas leurs origines et ne savez pas comment les réaliser.

 

Découvrez la Wicca : retour sur une culture druidique ancestrale et sur l'inspiration du New-Age des années 70, pour remettre un peu de magie dans sa vie ! Incontournable pour les auteurs de fantasy !

 

Une belle découverte dans le rayon librairie de Nature et Découverte. Un joli petit grimoire magnifiquement illustré. Une œuvre d'art !


 

 

Tag(s) : #Fantasy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :