Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La véritable histoire du petit chaperon rouge et de son chat Marcel 

Benjamin Perrier

 

Album: 32 pages

Tranche d'âges: 3 années et plus

Editeur : Gautier Languereau (3 février 2016)

Collection : Les histoires

 

 

Présentation de l'éditeur

Qui ne connaît pas l'histoire du Petit Chaperon rouge ? 
Mais qui sait en revanche que cette petite fille rigolote et espiègle a un chat qui s'appelle Marcel et qui passe son temps à ne rien faire ! Alors lorsqu'il s'agit d'aller rendre visite à Grand-mère qui est souffrante, Marcel se sent déjà très fatigué...
Sera-t-il d'une aide efficace lorsque le loup leur fera face dans la forêt ? 

Humour et originalité au rendez vous !

 

Mon avis

J'avoue avoir un petit coup de cœur pour cet album ! Amusant, surprenant, ce chat Marcel a réussi à prendre toute sa place dans cette version du conte.

Il a comme qui dirait un petit caractère bien trempé. Pourtant à le voir avachi la plupart du temps sur un coussin ou dans les bras moelleux de sa maîtresse, on est plutôt inquiet pour le Petit Chaperon Rouge. Mais Marcel a plus d'un tour dans son sac.

Beaucoup d'humour aussi bien dans le texte que dans les illustrations. Des illustrations qui font sourire même sans lire le texte ! Un petit côté BD dans la façon de présenter les scènes et les personnages rend l'album très vivant.

Maintenant je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite de la collection !

 

 

 

Présentation de l'Editeur :

Connaissez-vous vraiment l’histoire de Boucle d’Or ? Le chat Marcel, lui, peut tout raconter, il était là ! Et son histoire rétablit quelques vérités… notamment sur son action à lui, toujours ignorée !

 

 

 

Présentation de l'Editeur :

Connais-tu l'histoire du Chat Botté ? Oui, bien sûr ! Sais-tu que le Chat Botté a un cousin, Marcel ? Un bon gros chat qui passe ses journées à faire la sieste !
Il dort beaucoup, certes, mais quand il se réveille, je t'assure qu'il est capable de tous les exploits...

 

Biographie de l'auteur

 

 

Avant d’être auteur, Benjamin est d’abord lecteur. Cinéphile, BDphage et Livrovores, il aime avant tout qu’on lui raconte des histoires. il a attrapé le virus de l’écriture un peu par hasard, comédien préparant son « one man show » (qui ne verra jamais le jour), il écrivait pour se détendre ce qui deviendra « ma bande et moi » son premier livre publié en 2008. Depuis, soutenu dans sa démarche par son illustratrice de femme, il s’autorise à dire : « je travaille » , quand il dort, fait la sieste, bronze à la plage, joue à la console avec un de ses fils, mange une crêpes au chocolat ... des histoires et récits s’entremêlent dans sa tête et n’attendent que d’être posé sur papier afin d’embarquer d’autres personnes dans son univers. 

 

Sa page Facebook :  https://www.facebook.com/benjamin.perrier.auteur/  

 

 

Biographie de l'illustratrice

 

 

 

Fille d'illustrateur, Jules grandit entourée de livres. Elle rêve d'en faire son métier, ce qu'elle fera après avoir passé 10 ans dans l'édition jeunesse comme graphiste. 

Son premier album est écrit en secret par son mari, Benjamin Perrier, pour son anniversaire et trouvera sa maison d'édition Gautier Languereau. 

Elle est également auteur de "Mon papa et moi" (2008) avec la même équipe. 

 

 

 

Mon papa a un travail si bizarre et si compliqué qu'il n'a jamais réussi à me l'expliquer. Tout ce que je sais, c'est que l'on doit déménager très souvent. Et à chaque fois qu'on change de maison, c'est toujours la plus dingue du quartier ! Quelle serait donc la maison de mes rêves ?

 

 

 

Tag(s) : #Albums, #Contes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :