Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabinet de curiosité

Le chêne centenaire aide les âmes sœurs à se retrouver.

Connu sous le nom de Der Bräutigamseiche (le Chêne de l’époux), cet arbre centenaire situé à la périphérie de la ville d’Eutin qui reçoit chaque année plus de 1 000 lettres, a permis à de nombreux célibataires de se rencontrer et serait responsable de plus de 100 mariages. Au fil du temps, il est devenu l’une des principales attractions touristiques de la petite ville en Allemagne. 

L’arbre se trouve au cœur de la forêt de Dodauer, à une centaine de kilomètres d’Hambourg. 

Selon la légende, si une femme fait trois fois le tour du tronc de l’arbre par une nuit de pleine lune en pensant à l’homme qu’elle aime, sans prononcer un mot ou rire, elle se mariera dans l’année.
 

 

Pour le facteur à la retraite Karl-Heinz Martens, 72 ans, chargé pendant plus de 20 ans de placer ces lettres dans le tronc du chêne plusieurs fois centenaire, cet arbre a définitivement « quelque chose de magique et de romantique ». Ce facteur trouve l'amour sous ses branches en 1989.

L’arbre reçoit tellement de courrier, que la Deutsche Post décide en 1927 de lui attribuer son propre code postal et son propre facteur. Une échelle est placée contre son tronc afin de permettre aux curieux d’accéder facilement au trou faisant office de « boite aux lettres naturelle », où sont glissées les missives.

 

Comme l’explique Martens :

« Si vous ouvrez une lettre à laquelle vous ne souhaitez pas répondre, vous devez la remettre dans l’arbre pour quelqu’un d’autre puisse la trouver ».

 

Selon Martin Grundler de la Deutsche Post :

« L’arbre reçoit environ 1 000 lettres par an, principalement durant la période estivale. Je suppose que c’est la saison où tout le monde veut tomber amoureux ».

 

Si vous souhaitez écrire au Chêne de l’époux, voici son adresse :

Bräutigamseiche

Dodauer Forst

23701 Eutin, Germany

 

Source : https://dailygeekshow.com/chene-de-lepoux-arbre-lettre-amour-allemagne/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2018-04-07

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :