Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Somali et l'esprit de la forêt - tome 1

de Yako Gureishi et Ryoko Akiyama

Editeur : Komikku éditions (10 novembre 2016)
 

 

Présentation de l'éditeur

Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. 
Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées. 
 Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial. 

 

Mon avis

Un très bon moment de lecture ! On suit Somali, cette petite orpheline prise en charge par un golem, un esprit de la forêt. L'intrigue nous tient en haleine. L'enfant étant en danger car les humains sont tous pourchassés. On tremble pour elle et on reste aux aguets.

Au cours de leur voyage, ils vont faire de multiples rencontres pas toujours bienveillantes. Somali assez naïve apprend au côté de son protecteur à se méfier des apparences et à devenir plus prudente et se méfier du danger.

Elle croisera la route de Shizumo, un mini-démon et une sorte de médecin herboriste, Zaza, un humain qui se cache sous une autre apparence et qui lui enseigne l'histoire de ces deux peuples rivaux. Sans compter sur le monde des nymphes et des fées dont Hazel, une magicienne bibliothécaire, qui collectionne les livres du monde entier, pour la mémoire collective.

On fait ce même voyage à la recherche de son identité. On découvre ce qui caractérise les différents peuples mais aussi un mode incertain, de rivalités multiples.

Ce manga fantasy est un vrai voyage d'initiation au cours duquel Somali recherche ses origines.

J'ai beaucoup les illustrations très détaillées, un monde imaginaire très riche ou chaque peuple a son paysage qui lui est propre. Les décors sont uniques et très variés. On ne s'ennuie pas et on est dans l'attente de la rencontre suivante et du monde environnant.

Une bonne surprise !

 

Tag(s) : #Japon, #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :