Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spice and Wolf - Intégrale - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD
 

Les réalisateurs : Isuna Hasekura, Takeo Takahashi

 Type : Classique

Thèmes : Historique, Social, Fantasy, Aventure, Romance, Marchand

 

 

Description du DVD

Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ? 

Adaptée d'une série de light novels écrits par Isuna Hasekura, Spice and Wolf est un anime qui sent bon le blé. Avec son scénario rafraîchissant qui fait la part belle aux astuces d'enrichissement diverses et variées, cette série s'avère tout aussi originale que plaisante. Elle nous dépeint un univers passionnant et riche avec des personnages très intéressants et un duo drôle et vraiment attachant. 
 

Le synopsis

Lawrence Kraft est un marchand ambulant. Alors qu'il s'apprête à quitter le village de Pasroe ; dont la pérénité des récoltes est assurée, d'après la légende, par la divinité-loup Holo ; il découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme pourvue d'oreilles et d'une queue de loup. Faisant confiance au progrès pour assurer de bonnes récoltes, les habitants ont cessé de croire aux légendes. La divinité des lieux n'a donc plus de raison de rester et demande à Lawrence de l'emmener avec lui dans le but de retourner dans son pays natal, Yoitsu. 
 

Mon avis :

J'ai particulièrement aimé les deux héros et tout particulièrement Holo, qui est l'archétype même du personnage féminin moderne !

Ce qu'on peut dire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie d'Holo la « louve sage de Yoitsou ». Holo est une jeune fille qui a du caractère. Elle peut sembler hautaine et autosuffisante, car elle prend soin d'elle et de son apparence, et plus particulièrement de sa queue, atout majeur de sa séduction, qu'elle entretient avec soin ; mais on apprend aussi à connaître sa fragilité face à cette solitude qu'elle vit et à sa condition particulière. En effet, elle est la Déesse des moissons, et ce qu'on pourrait appeler aussi une kami.

Le Larousse définit le kami comme étant « le nom générique donné à des divinités shintoïstes, à des ancêtres divinisés, des objets ou à des éléments naturels ».

Quand elle rencontre Lawrence qui est présent pour la réconforter, elle trouve un puissant allié et un partenaire à part entière. Ils veillent alors l'un sur l'autre.

Mais des siècles séparent Holo et Lawrence, et notre jeune Kami, a pour seules défenses face à ses angoisses, de petites plaisanteries parsemées ici et là qui ne sont pas pour nous déplaire.

Son côté louve laisse paraître par moment son côté sauvage et elle ne se laisse pas faire. Combattive, elle est aussi très intelligente et utilise plusieurs stratégies pour épauler son partenaire.

Par moment , elle joue les enfants gâtés, et se montre amusante, avec ses pommes qu'elle réclament sans cesse et savourent comme de véritables gourmandises !

On suit leur voyage avec attention. Mais au fur et à mesure de leur complicité naissante, d'autres sentiments vont apparaître et la séparation de leur route s'avérera douloureuse et modifiera la fin de l'histoire. Ils finiront inséparables, comblant ainsi mutuellement leurs failles.

 

Le petit plus :

J'ai découvert le roman en premier avant de découvrir la série animée et par la suite les mangas.

C'était à chaque fois un bon moment de lecture !

 

Tag(s) : #Japon, #Animation-Ciné, #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :