Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miraï, ma petite soeur

Miraï, ma petite sœur est un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Hosoda dont la sortie est prévue au Japon le 20 juillet 2018. Le film est présenté en avant-première au Festival de Cannes 2018 lors de la Quinzaine des réalisateurs.

Il sortira en France au 2ème semestre 2018.

 

 

SYNOPSIS

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Pour en savoir plus:  Facebook Miraï le film

Bande annonce en VO

Cannes 2018: Interview à Cannes du réalisateur japonais Mamoru Hosoda

Traduction en VF. 

Que se passe-t-il dans la tête d'un petit garçon lorsque la naissance d'une petite sœur vient bouleverser son quotidien ? Et que l'espace-temps s'emmêle ?

En observant les émotions de son fils devenu grand-frère, le cinéaste japonais offre un beau film d'animation présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

 

Un film d'animation à ne pas manquer !

Sayonara !  (A bientôt)

Tag(s) : #Animation-Ciné

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :