Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Dilili à Paris”

Le nouveau film de Michel Ocelot a ouvert le 42e festival international du film d'animation d'Annecy qui se déroule du 11 au 16 juin et qui s'engage sur la parité cette année. 

Découvrez Paris à la Belle Epoque avec Tilili, une petite fille kanake qui se retrouve dans un "village indigène" au cours de l'exposition universelle. Elle va réussir à quitter cet enclos pour découvrir les grands esprits de la capitale et conquérir sa liberté. 

On découvre ainsi de nombreuses personnalités qui ont participé à la lutte contre le racisme et le sexisme en France telle que la grande Louise Michel, figure majeure de la commune de Paris, amie de Victor Hugo, Marie Curie, Emma Calvé mais aussi Marcel Proust, Toulouse-Lautrec, Picasso, Rodin, Pasteur et bien d'autres...    

Michel Ocelot revient sur cette période horrible de l'Histoire où on assiste alors à une véritable exhibition de familles entières au zoo d'acclimatation près du bois de Boulogne en 1931. 

Un film documentaire d'Alexandre Rosada et Mohamed Mebtoul explique d'ailleurs le contexte et les peines endurées par les kanaks en 1931.

Un dessin animé à ne pas manquer qui sort  le 10 octobre !

Retrouvez ci-dessous le film documentaire de 1931, la bande-annonce du dessin animé ainsi que l'interview de Michel Ocelot.

Tag(s) : #Animation-Ciné

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :