Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Earth girl Arjuna, un animé pour découvrir

la permaculture et la mythologie hindoue !

 

 

Un dessin animé japonais qui met en avant la permaculture 

" Le mot « permaculture » en lui-même est la contraction de « (agri)culture permanente ». Il fut inventé par Bill Mollison et David Holmgren dans les années 1970. Il regroupe des principes et des techniques d’aménagement et de culture, à la fois ancestraux et novateurs, dans un concept global, le design. Il vise à faire de son lieu de vie un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature et de TOUS ses habitants ! " (Source: Permaculturedesign)

 

Télécharger gratuitement ici le guide du permaculteur débutant !

 

Un anime japonais créé par Shôji Kawamori, inspiré par la mythologie hindoue.

L'histoire semble inspirée du Bhagavad-Gîtâ et de l'hindouisme en général. Le personnage principal se nomme d'ailleurs Arjuna et un des seconds rôles, Chris, serait inspiré de Krishna.  

(Source: Wikipedia)

 

Synopsis

Ariyoshi Arjuna est une jeune lycéenne de son temps, à mi-chemin entre tradition et modernité. Elle partage son temps entre le kuydo (tir à l'arc traditionnel) et son petit ami Tokio. C'est lors d'une promenade à moto qui se termine en accident que leurs destins basculent. Si Tokio en réchappe miraculeusement, Arjuna est quant à elle conduite dans le coma d'urgence à l'hôpital où les médecins tentent de la ramener à la vie. 

C'est durant ces quelques instants de coma profond que Arjuna a une vision du futur de la Terre. Celle-ci est dévorée par les problèmes écologiques et tombe en ruine. Dans ce rêve, Arjuna rencontre un enfant, Kris, qui lui propose un marché : il ramène Arjuna à la vie si celle-ci accepte de protéger et d'embellir le futur de la Terre. Arjuna accepte le don qui lui est fait et revient à la vie, elle devient ainsi l'avatar du temps. 

(Source: http://www.animeka.com/animes/detail/arjuna.html )

 

Tag(s) : #Japon, #Animation-Ciné

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :