Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Terre vu du coeur avec Hubert Reeves au Cinéma

 

 

Synopsis

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.  Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. 

Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

 

Ce que Hubert Reeves dit dans un entretien à Radio-Canada:

«Non, ce n’est jamais trop tard»

"Maintenant, depuis quelques années, il y a des avancées dans la restauration de la situation, il y a des éléments positifs un peu partout, il y a un enthousiasme qui se réveille. On le voit chez les gens, dans les mairies, dans les compagnies, partout on sent qu’il y a une prise de conscience de l’extrême importance de cette situation."

"Quand on sait qu’on est en danger et qu’on sait que si on continue comme ça et qu’on ne bouge pas rapidement, là ça risque d’être foutu."

"Pour l’instant, il y a encore un avenir, l’avenir sera certainement plus austère que ce que nous avons eu dans le passé, mais je crois que l’important, c’est que chacun soit dynamique, soit positif, soit combattant, comme il importe de combattre quand on sent qu’une situation est très tendue, et que ça pourrait aller beaucoup plus mal."

"Il faut savoir que, non seulement notre lieu d’habitation, mais l’espèce humaine elle-même est en danger. C’est ça le message que j’essaie de faire passer."

 

Où voir le film ? 

 

Retrouvez Le site du film avec les intervenants

 

Avis de presse: Sciences et Avenir

 

Découvrez également des documents pédagogiques sur l'astronomie

Découvrez également des documents pédagogiques sur l'astronomie

avec  la présence d'Hubert Reeves au Festival d'Astronomie de Fleurance.

Tag(s) : #Animation-Ciné

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :