Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Primaire
 
 “Je me défends du sexisme”, Emmanuelle Piquet, Albin Michel, 2018. 

 

 

 


 

« En attendant que les mentalités changent, il faut outiller les enfants face au sexisme »

De la même manière qu’elle l’utilise pour apprendre aux harcelés à tenir tête à leurs agresseurs, la psychopraticienne Emmanuelle Piquet, défend la « stratégie du 180 degrés » face à un autre phénomène courant à l’école : le sexisme.

 

Découvrez son livre en vente dans toutes les bonnes librairies 

 

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Albin Michel (28 mars 2018)
  • Collection : A.M. DOCUS

 

   Présentation de l'éditeur

Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, les études que l'on mène, le métier que l'on choisit... Indépendamment de notre volonté, la société assigne aux filles certains comportements : cela peut engendrer des souffrances.
Pour les combattre, Emmanuelle Piquet puise dans son expérience et expose dans ce livre des exemples concrets (la répartition inégale de l'espace, les baisers forcés, les injonctions ou les remarques dégradantes sur le physique, les viols, les injures...) et propose des outils pour élaborer une stratégie de parade, des « flèches de résistance », adaptées à chaque situation. C'est actif, dynamique, original et profondément efficace !

À partir de 11 ans.

Tag(s) : #Psychologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :