Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beyond the Clouds T01

Nicke

 

  • Tankobon broché: 200 pages
  • Editeur : Ki-oon (5 juillet 2018)
  • Collection : KIZUNA BEYOND

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. 

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c'est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux ! 

À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, découvrez l'univers poétique de Beyond the Clouds et suivez les aventures de deux enfants hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la fillette ailée !

 

 

 

 

Mon avis

 

Voici mon coup de cœur du mois dans la catégorie manga !

 

Une histoire d'amitié touchante. On s'attache facilement aux personnages, Théo le bricoleur généreux et Mia amnésique, fragile qui a perdu une aile mais qui cache sûrement des pouvoirs insoupçonnés. Beaucoup de douceur et de tendresse, de fantasy et d'onirisme dans ce manga. Deux âmes perdues qui se sont trouvés.

 

 

On retrouve dans le graphisme un style shônen enfantin aux traits ronds qui est en parfaite adéquation avec ce qui se dégage de ces deux personnages.

 

Dans son interview pour la revue Coyote, la mangaka avoue avoir été fortement influencée par Ghibli, tout particulièrement Nausicaa ou le château dans le ciel qu'elle adore.

 

 

L'amour de la lecture est fortement présente dans l'histoire, le livre devient lieu de refuge et de ressources pur mieux rebondir après s'être ressourcé.

 

Dans cet univers industriel steampunk, nos deux personnages arrivent à mettre des couleurs là où il n'y a que fumée épaisse. La chaleur de leur personnalité respective et de leur relation dissout cet épais manteau de nuage.

 

Je ne serais que trop vous le recommandez. Vivement la suite !

 

 

 

 

Biographie de Nicke, la mangaka

 

Entre son père dessinateur industriel et son oncle illustrateur, Nicke a grandi dans un milieu de professionnels du crayon. Petite fille, elle a d’abord été fascinée par les shojo, avant d’être convertie aux shonen d’aventures par ses deux grands frères. Malgré sa passion pour le dessin, c’est une tout autre voie qu’elle choisit à l’université : le folklore et les traditions japonaises! Elle continue cependant à noircir des pages de croquis, tout en nourrissant ses univers de ses connaissances en mythes et légendes. Une fois son diplôme en poche, elle se lance dans le fanzinat et commence à publier des épisodes de Beyond the Clouds. Son goût pour l’illustration prend le dessus : deux ans après avoir quitté l’université, elle s’inscrit à des cours du soir de design, tout en travaillant pour un magasin de fournitures de dessin. Manga, illustration, design de goodies… Nicke est aujourd’hui une véritable touche-à-tout de talent!

 

Source : https://www.manga-news.com/index.php/auteur/NICKE

 

Retrouvez à la fin du manga les secrets de fabrication et une interview de la mangaka. Tout comme ci-dessous avec ces différentes vidéos qui vous sont proposées.

 

 

Retrouvez  bientôt le dessin animé dont voici la bande annonce ci-dessous.

 

 

 

A très bientôt pour

la découverte du tome 2 !

Tag(s) : #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :