Le Royaume de Woo
Paula S. Wallace et Lin Wang
Album: 32 pages
-
Tranche d'âges: 3 - 5 années
-
Editeur : Milan (26 mars 2004)

Présentation de l'éditeur
Loin, très loin, au fin fond du royaume de Woo, Lin et Tao, les deux enfants de l'empereur, ont une nouvelle mission : que la paix et l'innocence accompagnent à nouveau les enfants du royaume pour la grande fête du Printemps. Mais le temps presse...
Mon avis
Voici un conte sur le respect des autres et de la différence.
Dans ce Royaume imaginaire, on rencontre des enfants- lapins, des enfants-chiens, des enfants-rats et des enfants-dragons. Tous ont un rôle bien précis dans cette micro-société. Seuls les enfants-dragons se retrouvent mis au bord de la société. C'est au cours d'une rencontre pour le moins insolite avec l'un d'entre eux que Lin et Tao vont pouvoir analyser la situation et se faire les médiateurs afin que ces enfants ne soient plus rejetés par la société.
Un album qui fait réfléchir sur des problématiques contemporaines et pour lutter contre toutes formes de rejets, de racismes, d'intolérance envers les autres ...
Un album magnifiquement illustré par Lin Wang que je viens de découvrir ici et que je compte bien suivre désormais. Chaque illustration est un véritable tableau que l'on pourrait exposer chez soi tant le travail est soigné et remarquable.
Biographie de l’auteure

Paula Wallace est la présidente et la fondatrice du Savannah College of Art and Design, une université privée accréditée à but non lucratif pour des carrières créatives.
https://www.scad.edu/about/scad-president/biography
Biographie de l’illustratrice

Lin Wang a étudié l'art à l'Académie des Beaux-Arts de Guangzhou, Guangzhou, Chine. En 2000, elle a obtenu sa maîtrise en beaux-arts au Savannah College of Art and Design à Savannah, en Géorgie. C’est là qu’elle rencontre la directrice et l’auteure du Royaume de Woo.
Lin Wang déclare : « Grâce à sa formation dès son plus jeune âge et à des années de formation formelle en peinture à l'huile traditionnelle, le réalisme académique très détaillé exerce une influence considérable sur mon travail. Le surréalisme m'a également touché dans l'utilisation d'objets déplacés et dans l'idée de faire des situations assez réalistes qui sont confondues par des relations étranges et des éléments étrangement liés. "
Découvrez une interview de Lin Wang sur sa technique picturale ainsi que ses œuvres.
(Source : https://kathytemean.wordpress.com/2015/11/07/illustrator-saturday-lin-wang/ )
Voici un autre site où vous pourrez consulter d’autres œuvres : http://childrensillustrators.com/linwang/portfolio

