Dans l'atelier de Rébecca Dautremer:
Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough
Une merveille de poésie et de douceur.
Une oeuvre d'art à exposer dans son salon !
Je vous recommande vivement le nouveau livre de Rébecca Dautremer "Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough" (Ed. Sarbacane).
Un cadeau de Noël qui ravira tous les enfants, petits et grands !

Présentation de l'éditeur
En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d'une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d'une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves... Avec, au final, la chance d'avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi.
Pour la première fois, Rébecca Dautremer peint des animaux humanisés. Elle nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d'être en vie, à travers le destin d'un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle...
Revue de presse de Télérama
Il raconte la vie, du couffin au tombeau, d'un lapin fragile, introverti, ailleurs quoi. Et cet ailleurs prend mille chemins, visuels, cérébraux, historiques, poétiques, sur le fil de l'émotion pure. A mettre entre toutes les mains, potelées ou tavelées ; le frisson les gagnera.
Découvrez l'interview de son auteure et illustratrice par Télérama
Interview : Marine Landrot / Réalisation : Pierrick Allain