Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de tous les possibles

Shinsuke Yoshitake

 

     Album: 104 pages

  • Editeur : Editions Milan (5 septembre 2018)

  • Collection : Littérature 10-14 ans

 

 

Présentation de l'éditeur

 

Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.
Un livre pour tous les amoureux du livre, qu'ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles.

 

Mon avis

 

Un album agréable à regarder. Beaucoup d’imagination et de trouvailles. C’est un plaisir de tourner les pages et de retrouver cette curiosité et cette impatience de voir ce que l’auteur-illustrateur nous a réservé. On pioche au grès de nos envies un titre de la librairie de tous les possibles : l’arbre des écrivains, les livres à lire à deux ou à trois...

J’ai trouvé bien amusant et bien pratique le petit robot assistant de lecture. On y trouve une nouvelle formation, l’école des libraires de choc pour devenir par exemple biblio-enquêteur.

 

 

On pioche des idées d’événements comme les fêtes de livres, le mariage en lecture ou encore le tour du monde en lecture qui me fait penser à l’album «  Lettres de mon hélicoptêtre » de Clémentine Beauvais que j’ai adoré.

 

 

Retrouvez également la bibliothèque d’outre-tombe et la bibliothèque sous l’eau dont vous pouvez consulter les livres sur les rayonnages en barque.

Découvrez les diverses manières de ranger les livres selon leur utilité, l’amusement, l’encouragement, la consolation...

 

 

Apprenez à fabriquer votre propre livre, un livre rien qu’à soi.

A vous et aux enfants ensuite de créer d’autres pages avec d’autres idées créatives…

Un album qui inspire et riche en jeux d’écriture.

 

 

Biographie de l’auteur-illustrateur

 

Shinsuke Yoshitake a étudié les arts plastiques à l’Université de Tsukuba. 

Il travaille dans plusieurs domaines : graphisme publicitaire, sculpture, édition… Il est l’auteur de nombreux ouvrages, aussi bien des livres pour enfants, des essais, que des recueils d’illustrations. 

"C’est peut-être une pomme" est son premier album chez Kaléidoscope.

Shinsuke Yoshitake vit toujours à Kanagawa. 

Source : Babelio

 

 

 

 

Tag(s) : #Albums, #Japon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :