Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge "British Mysteries 2019" - par Lou

 

 

C'est ma première participation, mais déjà la quatrième édition de ce challenge chez Lou.

De quoi s’agit-il ?

Le cadre géographique : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande (nord et sud).

La thématique du challenge : Les mystères britanniques et irlandais

– Detective stories contemporaines, policiers vintage et historiques, cosy mysteries , y compris en littérature jeunesse : Par exemple Agatha Raisin de M.C. Beaton, Julia Chapman, Agatha Christie, Anne Perry, Dan Waddell, Patricia Wentworth…

– Essais, documentaires ou tout autre support traitant de meurtres non résolus (Jack the Ripper, l’affaire Caroline Luard, Madeleine Smith…)

– Toute histoire ayant sa part de mystère, d’obscurité, voire, de surnaturel : Wilkie Collins, Sheridan Le Fanu, Bram Stoker, histoires de fantômes, monstre du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses, portraits de mediums, le culte du deuil à l’époque victorienne…

 

Quand?

Un Challenge à l’année, de Janvier à Fin décembre : billets libres de janvier à décembre 2019


Un (grand) Mois British Mysteries : du 20 février au 31 mars 

*****

 

 

Les catégories 

  • Esprit es-tu là ? : Manifestations sporadiques et inattendues, effet garanti – entre 1 et 5 participations.

Quelques-uns doutent de vous et vous prennent pour un charlatan, mais votre expérience des mystères de l’au-delà a fait de vous une référence parmi les amateurs de tables tournantes. Et vous comptez bien nous faire une petite démonstration pour nous montrer vos talents. 

  • Résidant de Baker Street : entre 6 et 10 participations, vous deviendrez bientôt un limier expert.

Employé de bureau le jour, vous rêvez le soir venu d’aider vos voisins Holmes et Watson dans leurs enquêtes. C’est pourquoi vous lisez avec le plus grand sérieux toutes les histoires policières qui vous tombent entre les mains afin d’être en mesure de résoudre un jour les plus grands mystères.

  • Gardien de Highgate Cemetery : 11 participations et plus.

Des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd’hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés. 

 

Je m'inscris dans la catégorie Esprit es-tu là? et vais recenser sur ce billet mes lectures/billets. Au programme: Béatrix Potter, Roald Dalh, Edgar Poe, Kafka...

 

Pour participer 

  • S'inscrire sur le blog de Lou 
  • D’échanger sur le groupe facebook du challenge
  • De poster des photos sur son compte Instagram en utilisant le #challengebritishmysteries et en renvoyant vers @lou_myloubook.

 

 

Tag(s) : #Mes challenges littéraires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :