Créatures fantastiques - tome 1
Kaziya
- Tankobon broché: 182 pages
- Editeur : Komikku éditions (31 janvier 2019)

Présentation de l'éditeur
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maîtriser la magie ne fait que commencer !
Mon avis
Voici un manga qui nous plonge dans un monde de fantasy peuplé de créatures extraordinaires. Offrez-vous cette parenthèse enchantée !
Il s'agit de la première nouveauté manga de 2019 pour les éditions Komikku et de la toute première série d'un auteur du nom de Kaziya.
Entre savoirs, apprentissages et expérimentations, on suit avec plaisir la jeune et touchante héroïne Ziska et son maître Nico qui la soutient.
Elle s'interroge: Comment poser un diagnostic ? Faut-il chercher à prolonger artificiellement la vie d'une créature au risque de la faire souffrir, ou la laisser s'éteindre plus paisiblement ?
On découvre ainsi son initiation à la médecine et à la magie, qui sont ici très complémentaires.
Les illustrations pleines de poésie et de sensibilité nous montrent une héroïne avec une petite bouille arrondie bien sympathique. Ses expressions sont bien soulignées et on partage avec elle ses instants de bonheur, de doute, de colère et de tristesse. Un personnage attachant et attendrissant qui aura aussi beaucoup à apprendre à son maître.
Le tome 2 vient de sortir le 28 mars.

