Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secret de Kashimo

Agnès de Lestrade et Nicolas Duffaut
 

Album: 42 pages

  • Tranche d'âges: 3 - 5 années

  • Editeur : Milan Jeunesse (14 janvier 2010)

  • Collection : ALB.MILAN

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Kashimo le petit paysan et Kama, la fille du seigneur Saburo, vivent une amitié secrète. Chaque soir, ils se retrouvent au bord de la rivière pour partager leurs rêves. Mais un soir Kama disparaît. Commence alors pour le jeune garçon une aventure initiatique aux côtés d'Iko le samouraï...

 

 

 

Mon avis

Un album d’une grande beauté esthétique japonisante aux couleurs chatoyante. On y découvre le Japon avec ses coutumes, ses costumes et son architecture de l’époque des Samouraïs.

On suit le parcours de deux enfants dont la classe sociale les cantonne à des tâches bien limitées.

Pourtant un évenement inattendu et l’amitié naissante entre Kashimo et Kama, fille du Seigneur Saburo, va leur permettre de concrétiser leurs rêves : devenir samouraï et être maîtresse d’Ikebana.

 

 

 

Je vous invite à découvrir sur ce site d’autres albums sur le thème du Japon : http://materalbum.free.fr/japon/liste.htm

 

Biographie de l’auteure : 

Agnès de Lestrade vit au bord de la Garonne entre les champs de maïs. Au cours de sa longue vie (née en 1964 !), elle a inventé des chansons pour faire pleurer, joué de l’accordéon pour embêter ses voisins, créé des jeux de société pour faire rire et fabriqué deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. En 2003, elle écrit son premier roman pour la jeunesse et a la joie d’être publiée à l’école des loisirs. Depuis on ne l’arrête plus ! Sont parus une cinquantaine d’albums et de romans et une soixantaine de textes en presse. Heureusement, il lui reste quand même du temps… pour rêver, plonger dans la mer, écouter ses enfants et faire des crêpes.


Retrouvez sa bibliographie sur le site de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse :

http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i220-agnes-de-lestrade

 

Biographie de l’illustrateur
 

En 2002, après sa formation à l'école Emile Cohl de Lyon, Nicolas Duffaut commence a faire des illustrations pour des collectifs chez plusieurs éditeurs, comme Milan jeunesse, Nathan ou Bayard, en 2002. Il travaille essentiellement sur son ordinateur, à l’aide d'une tablette graphique et d'une pincée d'acrylique. 

Il a illustré des albums chez Magnard, Flammarion, Tourbillon, Sarbacane, et travaille également pour la presse jeunesse. 

Il vit à Lyon.

(Source: Babelio)

Pour plus d'informations voici son blog: http://pendantcetempsailleurs.blogspot.fr/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Public-Figure/Nicolas-Duffaut-illustrations-172985489379905/

 

 

Tag(s) : #Japon, #Albums

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :