Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chiffres sont accablants. D'après les dernières statistiques du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés, plus de 44 000 personnes sont obligées de fuir de chez elle chaque jour tandis qu'il y a 68,5 millions de personnes déplacées dans le monde.


 

Vous pouvez compléter la lecture de Nous avons dû partir par une autobiographie de Malala adaptée à l'âge de vos élèves.

 

  • Moi, Malala raconte l'histoire de cette jeune Pakistanaise qui, en octobre 2002, s'est faite tirer dessus par deux talibans pour avoir osé aller à l'école alors qu'elle était une fille. Découvrez son combat dans cette autobiographie aussi poignante que sincère.

 

  • Nous avons dû partir s'adresse aux lecteurs de 11 ans et plus. Pour les plus jeunes, Malala, L'Histoire de mon engagement pour le droit des filles, est idéal pour entrer dans la lecture et appréhender la notion d'engagement. Cette version abrégée et illustrée de l'autobiographie de Malala raconte l'histoire de cette remarquable jeune fille qui a refusé de se taire.

 

Tag(s) : #Citoyenneté, #Migrants, #Parité