Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix littérature jeunesse LES EMBOUQUINEURS 2018/2019

 

 

Découvrez les titres gagnants par niveau, par les libraires Jeunesse participant au Prix des Embouquineurs, du CP à la 3ème, pour l'édition 2018-2019 !

 

CP

 De   Albin Michel

 

 

Dans une maison isolée vivait la sorcière Ramina Grospoil, ainsi nommée en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu’elle arrachait ce poil, le voilà qui revenait ! Et ça l’énervait ! Car depuis toujours, tout le monde se moquait d’elle, à l’école quand elle était petite, dans la forêt, au supermarché… et même ce soir-là, au Bal des Sorcières qu’elle quitta illico, vexée.
Prises de remords, les sorcières envoyèrent la plus vieille d’entre elles lui présenter des excuses, mais cette dernière fut attrapée par des villageois et menée au bûcher. Au loin, Ramina entendit ses cris et inventa un balai magique à l’aide d’une branche et de plusieurs exemplaires de son poil et s’envola vite à son secours. 
Acclamée par les sorcières, Ramina se lança dans la fabrication de balais magiques, grâce à son précieux poil. Désormais, toutes l’appellent : Ramina, la Reine du Balai.

À partir de 3 ans

 

CE1 

 de Trebor Carole et Lizano Belin Education

 

 

Drôle de nuit pour Kézentie ! – Graphème étudié dans l’histoire : CE
Kézentie la momie a plus de 2000 ans... mais encore toute sa tête ! Dès lors, elle se
réveille toutes les nuits et profite du calme des galeries pour faire plein d’acrobaties...
Mais un soir, elle tombe nez à nez avec le fils de la directrice du musée. Cédric va-t-il
la dénoncer ?
Le réveil de la momie – Graphème étudié dans l’histoire : IE
Être une momie de 2000 ans n’est pas chose facile : les os rouillent, les articulations
fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas
de tout repos !
Colibri, la collection de lecture spécialement conçue pour les enfants DYS
• Une collection de lecture avec 4 niveaux progressifs
• Des histoires de qualité imaginées par les meilleurs auteurs de littérature jeunesse
• Des livres offrant un confort de lecture adapté aux enfants DYS
• Dans chaque ouvrage, des activités pédagogiques pour préparer sa lecture et
vérifier la compréhension de l’histoire.
• Des textes testés et lus par des enfants DYS dans des classes et chez des
orthophonistes.

 

CE2

 De  et A. Nayret   Bayard Jeunesse

 

En Syrie, c'est la guerre et la famille de Tarek entreprend un long voyage vers la France. Tarek reverra-t-il Ahmed et Elias, ses deux meilleurs amis ?

 

 

CM1

 de Schmauch Anne Sarbacane

 

 

Le surnom de Thésée, c'est « Minus ». Pas idéal pour séduire la fille dont il est amoureux, une certaine Ariane... Mais ça, encore, ce n'est pas tragique. Ce qui est plus embêtant, c'est que sans le vouloir, Thésée a énervé le terrible gangster Minos et sa bande de motards. Et voilà comment on se retrouve dans les sous-sols de Paris, traqué par un étrange monstre à tête de taureau !

 

 

CM2

 De  et  Gallimard Jeunesse

 

 

Le pays où cette histoire commence est peuplé d'animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. C'est justement ce que fait le hérisson Jefferson en ce matin d'automne radieux. Il part se faire rafraîchir la houppette et celui suffit à le mettre en joie. Mais en arrivant au salon Défini-Tif, Jefferson découvre une scène horrible : le blaireau Edgar, son coiffeur, est au sol, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Pour le hérisson, les ennuis commencent et le précipitent dans une aventure qui le conduira au pays des êtres humains. Hélas !

 

 

6e/5e

 Mouchard Christel Castor Poche

 

 

Herman a 11 ans quand il est enlevé par des Apaches. D'abord traité en esclave, il se montre courageux et gagne le respect de ses nouveaux frères. Dans l'immensité des plaines du Texas, il devient l'un d'eux, un Apache valeureux qui protège sa tribu. Son nom est désormais En Da, le "garçon blanc".

 

 

4e/3e

L'ARCHIPEL - Tome 1 LATITUDE Bertrand Puard Casterman

 

 

 

Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

 

Tag(s) : #Prix littéraires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :