Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La clochette du mandarin

Agnès Laroche et Marcelino Truong

 

     Album: 32 pages

  • Tranche d'âges: 3 années et plus

  • Editeur : Editions Sarbacane (2 novembre 2016)

 

 

Présentation de l'éditeur

Fang et Wei ont beau trimer de l'aube au crépuscule pour leur riche voisin, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable - dit-on - d'apporter la richesse à ses visiteurs…

 

Mon avis

Ce conte est nous montre que quelque fois le bonheur est sous nos yeux et qu’il ne faut pas le chercher bien loin. Une vie simple et paisible, entouré de ceux qu’on aime… Il interroge aussi sur le prix à payer pour y accéder et les valeurs qui nous tiennent à cœur. Le rôle du Sage incarne cette leçon de sagesse.

 

Illustré magnifiquement par Marcelino Truong, cet album est une véritable œuvre d’art et une beauté pour les yeux. On y découvre la culture chinoise avec son architecture, ses costumes…

 

 

Bibliographie d’Agnès Laroche

 

 

Agnès Laroche vit à Angoulême avec son mari et ses trois enfants.

Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.

Si elle a attendu l’âge de 42 ans pour faire de l’écriture son métier, elle est déjà à la tête d’une bibliographie aussi riche qu’éclectique.

A reçu le prix des incorruptibles 2014-2015 pour son roman " Rue des petits singes " (niveau CE2 - CM1) 

(Source Babelio)

Son site: http://agneslaroche.blogspot.fr

 

 

Bibliographie de l’illustrateur

 

Peintre, illustrateur et auteur, né d’un père vietnamien et d’une mère malouine, Marcelino Truong porte le nom d'une rue de Manille, la calle San Marcelino, où il est né en 1957. Une enfance voyageuse le conduit des Philippines aux Etats-Unis, puis de Saigon à Londres.

 

Source : son site http://www.marcelinotruong.com/biographie.html

Tag(s) : #Chine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :