Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magus of the Library 

 

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

 

 

Magus of the Library T01

Izumi Mitsu 

  • Tankobon broché: 240 pages
  • Editeur : Ki-oon (7 mars 2019)
  • Collection : Kizuna/Magus of the library

 

 

   Présentation de l'éditeur

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !'

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

 



Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !

 

 

Magus of the Library T02 (02) 

Izumi Mitsu 

  •  
  • Tankobon broché: 250 pages
  • Editeur : Ki-oon (6 juin 2019)
  • Collection : Kizuna/Magus of the library

 

 

    Présentation de l'éditeur

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

 



Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

 

 

 

Mon avis: 

Des illustrations somptueuses ! Un tracé soigné avec un dépaysement garanti. Une architecture et des costumes  inspirés de l'Asie et du Moyen-Orient. 

Un manga qui donne envie de lire et de se promener dans une bibliothèque.

Un enfant d'origine modeste affronte tous les obstacles pour concrétiser ses rêves.

On y découvre des ethnies différentes inspirées de la culture amérindienne.

Ce manga permet d'aborder les thèmes des différentes culture et de la tolérance.

Un livre qui ouvre le champ des possibles et qui montre qu'avec de la volonté et de la persévérance, on peut toujours y arriver même si le milieu dont on est issu ne le permet pas au départ.

 

 

Le  Tome 1 présente le héros et son milieu. Il faut attendre vraiment le tome 2, plus passionnant, pour entrer véritablement dans l'histoire. On y découvre des personnages haut en couleur.

 

 

 

Tag(s) : #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :