Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amélie Maléfice, le livre des formules magiques - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

Arnaud Alméras et Gaëlle Duhazé

 

  • Poche: 32 pages

  • Tranche d'âges: 6 - 8 années

  • Editeur : Nathan (11 janvier 2018)

  • Collection : PREMIERE LECTURE

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Laissez-vous ensorceler par Amélie Maléfice, la nouvelle série des Premières Lectures !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

L'histoire : Cet après-midi, Amélie et Odilon s'ennuient. Et s'ils volaient le Grand Livre des Formules magiques, pour s'amuser un peu ? Seulement, ils ne sont pas très doués : la grande sœur d'Odilon est transformée en chat ! 

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire. 
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès. 
Niveau 2 - " je commence à lire " : les bulles peuvent être lues par l'enfant qui sait lire des mots simples. 
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand ! 
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans. 

 

 

Mon avis

Quand lire devient un jeu d'enfant !

Une nouvelle collection intéressante dans sa mise en page pour lire en famille. Humour et aventure garantis !

Amélie et Simon, deux personnages attachants et amusants nous emmènent facilement dans leurs aventures rocambolesques. Nos deux compères sont plein de bonnes intentions pour aider Sésame, le chat de Simon, qui semble s'ennuyer gravement alors que le pauvre, il ne demande rien à personne.

Quel bon prétexte pour explorer le livre des formules magiques ! Il faut dire que nos deux amis prennent très au sérieux leur apprentissage de la magie. Ils sont comme qui dirait très motivés, assoiffés de connaissances... Quel plaisir de lire ce grimoire lourd et impressionnant aux pouvoirs illimités !

 

Les illustrations avec une petite inspiration gothique et un mélange de couleurs pastel font de ce livre un objet agréable à regarder. La mise en page est bien vu pour tous nouveaux lecteurs, mêlant textes, bulles et illustrations de façons tout à fait harmonieuses.

Les expressions des personnages en gros plans sont amusantes tout comme les conséquences des sorts jetés par nos apprentis sorciers.

Le livre des formules magiques a certes un grand pouvoir mais encore faut-il ne pas se tromper en le lisant. Auquel cas, des conséquences inattendues se présenteront...

 

Retrouver ici tous les titres dans cette collection. Vous pourrez également les feuilleter pour vous donner une idée : http://www.nathan.fr/jeunesse/premieres-lectures.asp .

 

Au programme, des aventures avec des animaux, des personnages de contes, …

Des voyages dans l'espace, la vie au Moyen-Age... Il y en a pour tous les goûts !

Les personnages féminins sont modernes. Cendrillon aime le foot, Lou future vétérinaire communique avec les animaux et la Tour-Eiffel se fait souvent la malle pour quelques escapades. Sans compter sur les bandes du cp ou de ce1 qui narrent leurs aventures.

 

Une approche tout à fait intéressante que je vous invite à découvrir.

 

Biographie de l’auteur,

Arnaud Alméras partage son temps entre le métier de rédacteur pour «Mes premiers J'aime lire» et celui d'auteur pour la jeunesse. Chez lui, entouré de piles de livres et de CD, il imagine, pour faire rire et rêver ses lecteurs, des histoires tantôt drôles, tantôt touchantes, toujours sensibles. Arnaud Alméras est l'auteur d'une centaines d'ouvrages, dont : "Moi, j'aime quand Papa", "Moi, j'aime quand Maman" et "Brazéro", trois albums illustrés par Robin et publiés aux éditions Gallimard Jeunesse.

(Source : Gallimard http://www.gallimard-jeunesse.fr/Auteur/Arnaud-Almeras )

 

Pour suivre l’auteur, ses parutions et son actualité voici son nouveau site:

https://arnaud-almeras.jimdo.com/

 

 

Biographie de l’illustratrice

Diplômée de 3ème cycle en Histoire de l'art, Gaëlle a d'abord songé à se spécialiser en peinture du XIXème siècle, avant de délaisser les musées au profit de ses crayons. 

Dessinatrice autodidacte installée à Nantes, elle travaille comme illustratrice depuis 2007. Dans ses créations, elle développe un univers peuplé d'esprits, de formes organiques ou de mille personnages qui font résonner sensibilité et humour. 

Illustratrice de Mûres mûres (éd. HongFei 2008) et de Cité Babel (éd. Les Eléphants 2015, prix Sorcières Documentaire 2016), elle collabore régulièrement avec l'édition et la presse jeunesse. 

Elle exerce également son talent au sein d’agences de communication, en particulier l’agence parisienne Costume 3 pièces. 

Membre du collectif d'illustrateurs et d'auteurs BD Café-creed, elle vit et travaille à Nantes.

 

Pour en savoir plus sur Gaëlle, ses expos, son actualité, voir le site de Hong Fei-cultures

http://www.hongfei-cultures.com/catalogue/auteurs/ga%C3%ABlle-duhaz%C3%A9/

 

Voici son site : http://perditacorleone.ultra-book.com/

 

 

Tag(s) : #Romans-Nouvelles, #Fantasy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :