Le Grand Prix Poésie RATP 2020
En cette période de confinement, pourquoi ne pas participer à ce Grand Prix Poésie RATP proposé à tous: enfants, adolescents et adultes ?
Amis poètes, à vos plumes !

Le Grand Prix Poésie RATP est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la poésie et les amateurs de concours littéraires.
Comment participer ?
Pour participer, rien de plus simple : les candidats ont rendez-vous dès le 11 mars et jusqu’au 14 avril sur le site du Grand Prix Poésie RATP pour déposer leur poème dans l’une des trois catégories proposées :
la catégorie « Enfants » pour les moins de 12 ans ;
la catégorie « Jeunes » pour les moins de 18 ans ;
et la catégorie « Adultes » pour les plus de 18 ans.
Toutes les formes d’écriture sont acceptées : en vers ou en prose, court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum) …
Si les 100 finalistes verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard, les 10 lauréats auront l’immense chance de voir leur poème affiché dans le métro parisien durant les deux mois d’été et certains repartiront même avec des cadeaux !
Qui sortira vainqueur de ce concours ? Réponse fin juin…
Toutes les infos, ici: https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/culture/le-grand-prix-poesie-ratp-est-de-retour
N'oubliez pas également le Printemps des poètes
LE PRINTEMPS DES POETES

DU 7 AU 23 MARS 2020
Édition 2020
Le Courage
C’est un vers de Corneille. Un vieil alexandrin célèbre, à la toute fin du Cid, qui dit le cœur, l’espoir et le triomphe du temps quelque part à Séville :
Espère en ton courage, espère en ma promesse…