Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléchargement gratuit du Coronavirus expliqué aux enfants par Gallimard

 

Gallimard Jeunesse propose aux enfants le téléchargement gratuit du Coronavirus expliqué aux enfants, illustré par Axel Scheffler.

 

 

Gallimard Jeunesse a annoncé le 23 avril qu'il rendait disponible sur son site le téléchargement du Coronavirus expliqué aux enfantsd'Elisabeth Jenner, Kate Wilson et Nia Roberts, illustré par Axel Scheffler, à qui l'on doit les dessins de Gruffalo.

Le livre, conçu pour les enfants entre 5 et 9 ans, a été réalisé pour répondre à toutes les questions qu'ils pouvaient se poser sur la pandémie et les aider à mieux vivre la période.
 
"Qu'est-ce que le coronavirus?, Comment l'attrape-t-on?, Pourquoi les gens ont-ils peur?, Qu'est ce que le confinement", etc., sont autant de questions pour lesquelles on trouve les réponses dans le guide.
 
(Source Livre Hebdo)
 
 
La BD
Découvrez également la bande dessinée réalisée par Amélie Benesteau, institutrice à Nantes pour expliquer le coronavirus à sa fille de 5 ans: "Doudou et sa Lisette restent à la maison".
 
 
 
 
Comment rester en forme tout en étant confiné ?
Réponse avec le site "Les P'tits citoyens"
 
 

Bien dans ton corps !

Quand le gouvernement a annoncé que tous les citoyens français devaient rester chez eux pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, une question importante s'est posée : comment rester en forme sans bouger de chez soi ?

Lire la suite ►

Manger, bouger, confinés !

Sarah : Allô Agathe ?

Agathe : Salut Sarah ! Ça va ? Ça me fait plaisir de t'avoir au téléphone !

Sarah : Moi aussi ! Vous me manquez carrément, les copains ! Heureusement, je m'occupe bien à la maison. Je m'entraîne tous les jours à faire des paniers dans mon jardin. Mais j'ai super hâte de te retrouver pour un vrai match de basket !

Lire la suite ►

Des masques pour les enfants !

Quand on est malade, on peut contaminer d'autres personnes rien qu'en leur parlant. Quand tu parles, tu projettes dans l'air de toutes petites gouttes de salive : les postillons. Ces postillons peuvent transmettre la maladie. Pour éviter cela, on peut porter un masque. Mais...

Lire la suite ►

Un triathlon... à la maison !

Le triathlon est une épreuve très difficile. Dans une même course, les athlètes doivent nager, faire du vélo et courir ! Pour ces très grands sportifs qui pratiquent leur sport en plein air, le confinement n'est pas très facile à vivre. Jan Frodeno, un Allemand champion de monde de triathlon, a trouvé la solution : il a fait un triathlon sans bouger de chez lui !

Lire la suite ►

Sais-tu pourquoi faire du sport est bon pour la santé ?

« Pour votre santé, bougez ! » : c'est l'Organisation mondiale de la Santé qui le dit ! En effet, pour avoir un corps en bonne santé, il est important de faire de l’exercice. Quand tu fais du sport, tes muscles se développent : ils deviennent plus gros et tu deviens donc plus fort. Tes poumons et ton cœur 

Lire la suite ►

Alimentation équilibrée : c'est quand on mange un peu de tout : des fruits et légumes, des céréales et féculents (comme les pâtes ou le pain), des protéines (que tu trouves dans la viande, le poisson ou les œufs), des laitages (comme le fromage ou les yaourts). Pour bien manger, il faut aussi limiter les aliments trop sucrés, trop salés ou trop gras.

En anglais, on dit : "balanced diet".

On parle du jeu.

Selon toi, quelles sont les choses à faire pour se maintenir en pleine forme pendant le confinement ?

 

Les gestes barrières expliqués aux enfants (2 documents)
Papapositive  vous propose de découvrir un support vidéo pour expliquer les gestes barrières aux enfants. Ces gestes sont d'autant plus importants car le port du masque risque d'être difficile pour les plus jeunes d'entre nous. https://youtu.be/FG_E-s0gbMM Source : ASS-NC Le site Bayam propose aussi un article et une affiche à télécharger ici : Voici également la vidéo avec …

En savoir plus

 

C’est quand, la fin du Covid-19 ?

C’est quand, la fin du Covid-19 ?

Encore un peu de patience ! Le président de la République a annoncé qu’en France le confinement se terminera, petit à petit, à partir du 11 mai. Mais il faudra encore prendre des précautions contre le Covid-19 après cette date... Pour en savoir plus, écoute ce podcast.

Lire la suite.

Comment font les sans-abri pendant l'épidémie de Covid-19 ?

Comment font les sans-abri pendant l'épidémie de Covid-19 ?

Le 17 mars 2020, près de 67 millions de Français sont entrés en confinement. La règle : rester chez soi pour croiser le moins de personnes possible et ne sortir qu’en cas de nécessité. D’accord, mais comment ça se passe pour les personnes qui vivent dans la rue ? Pour le savoir, regarde cette vidéo.

Lire la suite.

Tag(s) : #Sciences

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :