Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine du 15 au 22 avril, deux nouvelles histoires sont à écouter, tranquillement installé, seul ou en famille.

 

D'autres albums sont disponibles en continue

 

 

Gromislav, le géant qui couvait la Terre
Carole Trébor et Tristan Gion, Aleph Editions

 

 

Fermez les yeux, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis vous embarque pour un voyage sonore dans l’univers du livre Gromislav, le géant qui couvait la Terre imaginé par Carole Trébor et illustré par Tristan Gion.

Glissez sous les mots et laissez-vous conter ce récit sensible et poétique qui évoque la création de la Terre.

Son doctorat d’histoire en poche, Carole Trébor enseigne l’histoire de l’art à l’université puis se lance dans la réalisation. Ses premiers documentaires sur les artistes russes en exil, le métier de sage-femme et les humoristes sont présentés à de nombreux festivals. Elle réalise ensuite des reportages pour l’INA, Arte, France 5… Passionnée par le théâtre, elle tourne aussi pour plusieurs festivals d’humour et, à force de traîner dans les coulisses et de rencontrer des artistes, devient elle-même dramaturge. Depuis 2012, elle se consacre à l’écriture d’albums pour enfants et de romans pour la jeunesse. Sa première série, Nina Volkovitch, (Gulf Stream) remporte un beau succès critique et public (12 prix littéraires). Carole Trébor est l’une des quatre auteurs de la série U4 – U4 Jules, (Nathan / Syros) dont les ventes ont dépassé les 250 000 exemplaires.

 

Derniers titres
Combien de pas jusqu’à la lune ?, Albin Michel jeunesse, 2019
Zombies zarbis, Vol. 3. Un pour tous, tous pour eux !, co-écrit avec Marie Pavlenko, ill. Marc Lizano, Flammarion jeunesse

 

 

Originaire de Nantes et perdu dans les montagnes depuis peu, seule la passion du dessin permet à Tristan Gion de rester assis sur sa chaise.
Après des études dans le graphisme (Du Bac pro à Nantes au BTS design graphique sur Laval), il devient illustrateur indépendant.
Toujours en quête de nouvelles compositions, il aime faire évoluer son univers au travers de multiples aventures et histoires et se transforme parfois en animateur 2D à ses heures perdues !

 

Derniers titres :
Idunn, Anne-Claire Bondon pour le texte, Aleph éditions
Léonard l’inventeur, avec Bénédicte Boucays, Fleurus

 

…………………………………….

 

 

Le Dernier sur la plaine
Nathalie Bernard, chez Thierry Magnier

 

Le Dernier sur la plaine a reçu la Pépite Fiction ado en 2019.

Au coeur du XIXe siècle, dans les grandes plaines de l’Ouest américain, les trois parties de ce récit retracent le destin de Quanah Parker, dernier chef Comanche. Enfant, adolescent puis adulte, il mène toute sa vie un combat pour tenter de sauver sa culture, ses terres, ses croyances face à l’écrasante suprématie blanche.

Pépite de la fiction ado 2019, un prix du Salon du livre et de la presse jeunesse – France Télévisions.

Nathalie Bernard est publiée depuis une vingtaine d’années chez différents éditeurs. Fascinée par les contes et les récits d’initiation, elle a d’abord écrit pour les grands des histoires de vampires, de sorcières, de sirènes et autres créatures fantastiques. Depuis quelques années, elle se consacre plus particulièrement à l’écriture pour la jeunesse. Chanteuse pour différents groupes pop rock, elle passe allègrement de l’écriture à la voix et aime bien partager ses histoires sur scène.

Derniers titres chez Thierry Magnier :
Keep Hope, avec Frédéric Portalet,  2019
Sauvages, 2018
Sept jours pour survivre, 2017

D'autres livres et revues gratuits à lire ICI 

 

Tag(s) : #Livres gratuits

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :