Courts-métrages animés pour la fête des pères
Papa
Quand un inventeur excentrique se rend compte qu'il n'est pas un père parfait, il essaie d'en faire un.
Hair Love
Hair Love, un court métrage d'animation primé aux Oscars® de Matthew A. Cherry, raconte l'histoire sincère d'un père afro-américain apprenant à coiffer sa fille pour la première fois.
Amir et Amira
A leur adolescence, deux pantins de bois vont subir le poids d’une éducation traditionnelle stricte. Mais nous gardons notre libre-arbitre pour remettre en question les préceptes inculqués pendant notre enfance et relayés par notre société.
Prendre l'avion
Taking Flight est un court métrage inspiré de la vie et du patrimoine d'Antonio Pasin, inventeur du wagon Radio Flyer. Dans cet hommage fictif à l'héritage de Pasin, ce qui commence comme une journée trop planifiée, trop supervisée et ennuyeuse avec un grand-père se transforme en un voyage plus grand que nature, échappant de justesse à des singes sauvages et combattant des extraterrestres pour sauver l'univers.
Grâce au pouvoir de l'imagination et de l'aventure épique, un garçon apprend à être un enfant, un père apprend à être un père et un grand-père nous rappelle à tous ce qu'est l'enfance.
Ce film d’animation raconte l’histoire d’un père et d’une fille vivant paisiblement dans la forêt, jusqu’au jour où leur routine quotidienne s’effondre. Alors que le père lutte pour que le feu continue de brûler, il perd de vue ce qui est vraiment important – et s’enfonce dans une obsession des flammes.

De souris et de lune
Appréciez cette histoire animée réconfortante de CGI d'un père souris qui, bien que sceptique, veut plus que tout que les rêves de son fils deviennent réalité. Créée par le talentueux David Brancato et produite au Ringling College of Art + Design, Department of Computer Animation.
Découvrez également des livres et des cadeaux à offrir pour la fête des pères (mise à jour le 22/06/2020)