Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à raconter des histoires avec le site et l'appli Plume 

L’application qui développe le super pouvoir de l’écriture,

en classe et à la maison.

 

 

Voici l'application inspirée de la pédagogie Montessori, créée par une professeure de français. Intégrée au programme de l'éducation nationale. 

 

La période entre 8 et 12 ans est une période charnière en ce qui concerne l’apprentissage de l’écriture. En effet, les enfants sont naturellement portés à aimer écrire et il est particulièrement important d’encourager ce goût pour leur qu’ils progressent en expression écrite.

 

L’idéal est de proposer aux enfants des situations d’écriture le plus souvent possible, de les encourager en valorisant ce qui est réussi. Voilà ce que nous proposons chez Plume : des histoires à compléter pour inciter les enfants à écrire. L’enfant accède à des histoires à compléter spécifiquement adaptées à ses compétences et il lui faut lui-même écrire pour accéder au chapitre suivant. Tous ses écrits sont corrigés, nous dispensons des conseils d’expression écrite personnalisés et il pourra même éditer son propre livre.

 

 

Comment utiliser Plume ?

 

 Tout au long de l’année pour un projet de classe
 Dans les activités de soutien scolaire
 Pour des rituels d’écriture avec vos élèves
 Pour une séquence pédagogique.
 

Télécharger le livret pour les enseignants 

 

 

Qu’est-ce que Plume apporte à mes élèves ?

 

Icône checkmark PlumeDévelopper le plaisir d’écrire sans contraintes, seul ou à plusieurs.
Icône checkmark PlumeInciter à la lecture d’épisodes courts, variés et adaptés à leur niveau
Icône checkmark PlumeVisualiser et encourager les progrès grâce à l’avatar de l’élève et l’obtention de badges
Icône checkmark PlumeValoriser le travail accompli sous la forme d’un roman imprimable
 
Toutes les infos sur leur site: https://www.plume-app.co/
 
Tag(s) : #Ecriture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :