Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ilona Melville et les Zéros de l’histoire – Mission 1 : Antartique

 Marine Orenga - Gulf Stream éditeur

 

 

Ilona Melville n’est pas vraiment réputée pour sa grande sagesse. En revanche, quand il s’agit de botter les fesses d’Évariste le Juste, autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune, elle ne manque pas d’idées. Elle a même élaboré un plan diaboliquement génial pour le renverser : cloner de grands personnages de l’histoire grâce à la génétique. Et ça marche ! Enfin presque… Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal sont bien revenus à la vie, mais pas tout à fait comme elle l’imaginait. Quand on sait que ces Zéros de l’histoire sont l’ultime espoir de l’humanité, ça promet…

Thèmes : 

Âge : 


Télécharger la fiche argumentaire 

Voir un extrait

 

Source: Gulf Stream

 

 

Avis de Mélanie Blossier de la Librairie Doucet (Le Mans)

Ilona est une fillette turbulente. Seulement quand l’actualité politique s’aggrave à cause du tyran Evariste le Juste qui veut conquérir le monde (et la lune !), Ilona ne rigole plus. Sa mère est une brillante généticienne, ce qui arrange son « plan diaboliquement génial pour sauver l’humanité » : cloner les quatre plus grands personnages de l’Histoire.

Dans un concours de circonstances amusantes, la fillette se trouve à faire équipe en direction de l’Antarctique avec Calamity Jane son idole, Napoléon Bonaparte devenu pacifiste, Gengis Khan qui n’a que 6 ans et Hannibal, bedonnant et aveugle !

Le périple est grand, l’équipe a l’air de gros zéros, mais leur courage les honore. Déterminés et rusés, les acolytes sauront-ils déjouer les trahisons afin de sauver l’humanité ?

Marine Orenga nous offre le tome 1 d’une saga idéale pour les friands d’action et d’humour, véhiculant des valeurs importantes telles que la solidarité et la tolérance.

(Source: page des libraires)

 

 

Tag(s) : #Romans-Nouvelles, #Science-Fiction

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :