Les Lance-Rêves Tome 1 - Le secret des Dandelion
Susanna Isern, Esther Gili - Hachette romans
Dès 9 ans
/image%2F2651737%2F20220916%2Fob_1fda19_9782017155324-475x500-1.webp)
Sophie Dandelion, une jeune fille curieuse et pleine de vie, découvre un jour que des personnes malintentionnées appelées Brise-Rêves ont conçu un moyen de détruire les rêves et de répandre le malheur sur leur passage. Pour Sophie, impossible de les laisser faire, il faut à tout prix contrer leur plan à temps. Mais comment ? Peut-être en suivant les traces de son grand-père et en intégrant à son tour les Lance-Rêves : celles et ceux qui redonnent le sourire et sèment le bonheur partout autour d'eux ! Avec l'aide de son grand-père, de ses nouveaux amis et d'une curieuse paire de lunettes, Sophie se lance dans une incroyable aventure.
Parviendra-t-elle à sauver les rêves qui se cachent en chacun de nous avant qu'il ne soit trop tard ? Un garçon au regard énigmatique, un grand-père qui n'est pas celui qu'on croit, des lunettes très spéciales et un laboratoire contrôlé par des animaux seront le point de départ d'une quête haletante... Du mystère, de l'aventure et quelques frissons... Bienvenue dans la saga des LANCE-REVES !
Chronique de Céline Bouju- Bibliothèque/Médiathèque La Chapelle Saint-Aubin (La Chapelle Saint Aubin)
Sophie s’en est toujours doutée : Albert Dandelion, son grand-père adoré, cache bien des secrets. Elle entrevoit enfin la vérité alors que la santé de son aïeul décline. Elle apprend qu’il est un Lance-Rêves. Ainsi, dans un laboratoire spécial dont l’équipe n’est composée que d’animaux, le vieil homme œuvre à contrecarrer les agissements des Brise-Rêves qui, à travers des actes malveillants quotidiens, provoquent des réactions en chaîne dévastatrices. Ils sont d’ailleurs en train de préparer un mauvais coup et Sophie, aidée de Martin, un jeune Lance-Rêves, va tenter de déjouer leurs sombres manigances. Y parviendra-t-elle sachant que sa famille est largement impliquée ? Si l’intrigue basée sur l’affrontement du bien et du mal semble banale, Susanna Isern y apporte de l’originalité en l’ancrant dans le quotidien. Portée par les délicates illustrations d’Esther Gili, le premier tome de cette série invite à croire en la magie des rêves.
(Source et e: Page des Libraires)