Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mina et sa bête de , illustré par Caroline Merola

Un roman graphique qui sensibilise à l'empreinte humaine sur l'environnement

 

 

Un matin, Mina et son frère Jérôme découvrent d’immenses traces de pas dans la neige. D’où viennent-elles ? Quel animal a pu laisser de telles empreintes ?

Si Jérôme croit à une blague, Mina, elle, est convaincue qu’une créature inconnue habite les bois derrière chez elle. Lorsque la bête vient en aide aux jeunes qui se sont aventurés sur le lac glacé, aucun doute ne subsiste : la créature existe réellement.

Une histoire envoûtante comme un conte, émouvante comme le silence de la forêt.

 

Pour découvrir des extraits et le matériel pédagogique , c'est ici sur leur site

 

 
En savoir plus sur « Mina et sa bête »
À propos de la créatrice : 
Caroline Merola dessine depuis qu’elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle met en scène des animaux, des forêts, des monstres gentils et des enfants qui ne le sont pas toujours… Ses enfants, Béatrice et Olivier, leurs ami·e·s et les élèves qu’elle rencontre dans les classes sont une source inépuisable d’inspiration. Elle est l’autrice et l’illustratrice de près de 40 livres parus tant au Canada qu’aux États-Unis et qui ont été traduits en anglais, en tchèque et même en arabe! 

Crédit photo :  Provost E.
Découverte de l'atelier de Craoline Merola par la maison d'édition
Psst! Nous avons eu la chance de visiter l’atelier de Caroline Merola, et de découvrir les croquis de la couverture du livre. Elle nous a confié que cela avait été l’une des parties les plus difficiles dans la création de Mina et sa bête. Il fallait que la couverture montre la bête, mais sans trop la dévoiler pour garder une part du mystère. De nombreuses versions de la couverture ont été réalisées avant d’en arriver à la version finale!

 

Source: La courte échelle

Tag(s) : #Albums, #Sciences

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :