Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Béa Wolf, roman graphique de Zach Weinersmith, illustré par Boulet, Albin Michel

 

 
Découvrez les exploits de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Coeur-d'arbre !
La cabane de Coeur-d'arbre est un sanctuaire créé par des enfants infatigables qui passent leurs journées à jouer, à manger des sucreries, à faire des bêtises et à repousser l'ombre de l'âge adulte. Mais un jour, leur sinistre voisin Grindle s'attaque à Coeur-d'arbre et transforme une dizaine d'entre eux en adolescents boutonneux ! Les survivants du premier assaut réclament un nouveau champion capable de les protéger... Ils ont besoin de Béa Wolf !
 
 

 

 

 

Mon Avis :
 
Un roman graphique hilarant inspiré du célèbre poème anglo-saxon Beowulf avec des personnages haut en couleurs, dont la fière Béa Wolf, maîtresse du lac, porte-drapeau de la cabane cœur - d'arbre, la forteresse des enfants.
 
Le tracé des personnages est arrondi et d'une grande douceur avec un petit côté kawaï. Cela n'empêche pas de trouver des vignettes plus sombres aux crayonnés plus appuyés en noir et blanc lors des péripéties et des combats menés face à cet adulte, ce monstre qui s'interpose à leur projet.
 
Un hymne à l'enfance. Un album pour tous les publics afin de plonger dans cet univers coloré de l'enfance, cette période où l'imaginaire règne et où tous les plus grands desseins et aventures sont permis, le tout saupoudré de bonbons, barbes à papa et autres douceurs. Un réel plaisir pour retrouver son âme d'enfant.
 
 
D'autres avis :
 
" Bea Wolf raconte aux enfants une épopée glorieuse, mordante, profondément stupide et drôlement profonde." – Neil Gaiman
 
Gare à vous, les adultes ! Car Béa Wolf, grande guerrière du Royaume du Toboggan, vient venger le Roi de Cœur d'Arbre ! Suite à l'assaut mené par un terrible voisin, un adulte effrayant, en costume, avec une cravate (beurk), il aime la comptabilité (horrible), se brosser des dents (wow), et manger des brocolis (oh my god). Et surtout, il est capable d'"adultifier" les enfants !
 
Tragédie guerrière somptueuse au dessin époustouflant !


Récit aigre-doux sur le fait de grandir, cette revisite du célèbre poème épique anglo-saxon Beowulf à la sauce Razmoket offre une aventure mordante qui rappelle les enfants perdus de Peter Pan ou même Les Goonies. Le Monde

Mais aussi, parce que maniant les mots avec plaisir et exigence, sans s’enfermer formellement dans les codes de la poésie, ce volume se joue des styles et sonorités pour flatter l’oreille et l’intellect. Bodoi


Bonne lecture ! Amusez-vous bien !

" Ce qui est beau ne peut durer, et n'être reconstruit que dans nos souvenirs."

Découvrez un extrait de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Cœur-d'arbre, lu par Boulet !

Présentation du scénariste et de l'illustrateur

 

Source Babelio

Zachary « Zach » Alexander Weinersmith, né Zachary Alexander Weiner le 5 mars 1982, est un auteur et un illustrateur de bande dessinée américain. Il est surtout connu pour la bande dessinée en ligne Saturday Morning Breakfast Cereal (abrégé SMBC), traduite en français par Phiip sur le portail des Éditions Lapin sous le titre Les Céréales du dimanche matin. Il participe également à l'écriture de deux autres bandes dessinées en ligne, Captain Excelsior et Snowflakes.
En 2009, il fonde le SMBC Theater avec James Ashby et Marty Weiner.

 

Source Babelio

Gilles Roussel, alias Boulet, est un auteur de bande dessinée.

Gilles Roussel étudie le dessin aux Arts Décoratifs de Strasbourg puis débute dans les pages de “Tchô!” sous le pseudonyme Boulet. Il y publie plusieurs séries à l’humour original, Raghnarok lancé en 2000, Miya, La Rubrique scientifique, mais aussi les Womoks campés par Reno dont il est le scénariste. Animateur de jeux et de rubriques diverses, Boulet est un auteur incontournable du journal de Titeuf. En 2006, il dessine un épisode de Donjon écrit par Sfar et Trondheim aux éditions Delcourt. ( Source: Glénat )

Son blog : http://www.bouletcorp.com/

Tag(s) : #BD-Manga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :