Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compagnon de l'Apprenti Sorcier 

Oberon Zell-Ravenheart

 

Broché: 366 pages

Editeur : Cristal (30 novembre 2007)

 

 

Présentation de l'éditeur :

Le premier ouvrage moderne qui fait la lumière sur le Monde de la magie, qui révèle et qui explique strictement tout de ses mystères, ses perceptions, ses illusions et la façon de les utiliser pour le bien de tous. 

Après l'immense succès remporté par «Grimoire de l'Apprenti Sorcier», Oberon Zell-Ravenheart, explique ici comment réaliser - en toute sécurité - les plus inimaginables tours de magie, mettre en pratique les rituels des plus grands chamans et devenir un vrai Compagnon, doté du Pouvoir et de la Connaissance nécessaires à leur réalisation. Tous ces exercices étaient jusqu'alors tenus au secret le plus strict.

«Compagnon de l'Apprenti Sorcier» ouvre ici toutes grandes les portes de la Connaissance magique, sans aucune retenue et sans aucun tabou. Jamais encore, une telle somme de travail n'avait été réunie dans un livre où strictement TOUT est dévoilé, expliqué, mis à jour. Il n'y a qu'à suivre les indications.
Si vous avez décidé d'étonner vos amis, d'endosser les habits du magicien, d'animer les soirées, de vous produire sur scène ; rien ne pourra, après la lecture de ce livre, arrêter le véritable Compagnon que vous serez devenu.

 

 

Extrait

Prologue d'Oberon Zell-Ravenheart : 

Le Troisième Voeu

Enfant, j'ai découvert la légende des «Trois Voeux.» Chaque culture possède sa propre version de cette histoire dans laquelle une personne a la faculté d'exaucer trois voeux à celui qui les émet. Il s'agit parfois d'un génie, comme dans le conte d'Aladin et la lampe magique, ou d'un poisson fabuleux, comme dans les contes de Grimm. Le plus souvent, néanmoins, il s'agit d'un anneau (cf. Salomon, chez Tolkien). Dans la célèbre nouvelle de W. W. Jacobs de 1902, il s'agit de la griffe d'un singe et dans un film récent d'une poudre magique. D'autres versions rapportent que c'est un cadeau des dieux. Ainsi, Héra, Athéna et Aphrodite offrent cette opportunité à Paris. Chez les Chrétiens, ce rôle incombe au Diable qui soumet Jésus à la tentation (Marc 1 : 13 ; Luc 4 :2). Dans la littérature médiévale, ce thème est repris à travers l'histoire de Faust et Méphisto qui inspira des oeuvres contemporaines et des films (Le Fantôme du Paradis, Eric de Terry Pratchett et Endiablé avec Elizabeth Hurley et Brendan Frazer). Dans la Bible, Satan commence par offrir à Jésus la Richesse, puis le Pouvoir et enfin la Gloire, Jésus les rejette tous les trois en clamant «Éloigne-toi Satan !» Les hommes continuent pourtant de poursuivre assidûment ces trois objectifs. Dans Le Seigneur des Anneaux, il est dit «Neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes, qui désirent avant tout le Pouvoir.»

Quelle que soit la version de cette histoire, on en retire toujours le même enseignement : «faites attention à ce que vous demandez, il se peut que vous l'obteniez !» Immanquablement, lorsque, selon ses voeux, le protagoniste obtient fortune, célébrité et puissance, les conséquences de ses choix sont terribles. Lorsqu'il formule son dernier voeu en y réfléchissant consciencieusement et en pensant à autrui plutôt qu'à lui, point de malédiction... et ses voeux lui apportent joie et sérénité. Le but de ces histoires est de nous faire réfléchir sur nos buts et nos aspirations personnelles ainsi que sur les moyens que nous mettons en oeuvre pour les réaliser. C'est ce à quoi s'intéresse la magie : la réalisation de nos souhaits.

Tout jeune, j'ai donc décidé de réfléchir d'abord à ce dernier voeu. Il devait devenir le premier et non le dernier. Ce que j'en vins à demander concernait l'éveil ultime de la magie que je formulais ainsi : «je souhaite que le potentiel paranormal de chaque individu sur terre se révèle pleinement.» Ce voeu s'étendait bien au-delà de ma personne. En fait, j'étais convaincu que la terre abritait bien plus de bonnes âmes que de mauvaises et que ce voeu permettrait de vaincre ces dernières. Chaque magicien sait que sans travail, il n'y a pas de résultat. Pour qu'un voeu se réalise, il faut consacrer tout son temps et toute son énergie à sa manifestation. C'est ce à quoi je m'emploie depuis que je l'ai formulé.

Au début des années soixante-dix, j'ai étendu la portée de mon voeu au réveil de la conscience de la planète, c'est-à-dire à celui de Gaia en personne. Ainsi, mon voeu est devenu celui de «rassembler informations, mythes et expériences favorisant l'émergence du Divin afin que Gaia sorte de son sommeil et que Ses enfants se regroupent pour former des communautés dévouées à la protection et la progression de la conscience.» J'ai synthétisé l'essence de ce voeu et du travail de toute une vie par ce simple mot : «Éveillé !»

Tag(s) : #Fantasy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :