Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tatouage magique

De Didier Levy, Mathieu Roussel

 

 

Présentation de l'éditeur

"Quand son maître, le plus fameux tatoueur de la ville, lui annonce sa retraite prochaine, la jeune Naomi est effondrée. Que va-t-elle devenir, elle qui ne sait rien faire que le servir? La voilà partie sur les chemins, forte tout de même d'un tatouage offert en cadeau d'adieu : un petit singe, qui, comme par magie, va s'animer et l'encourager à chaque épreuve. Et celles-ci vont être de taille, à commencer par un face-à-face terrifiant avec un gros monstre terriblement poilu! "
Un superbe voyage initiatique, en 3D !

 

Présentation de l'auteur Didier Levy

 

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des grands auteurs de Sarbacane, conteur ultra- talentueux des aventures d’Angelman et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent. Mine de rien, il aborde, avec pudeur et discrétion, les grandes questions de la vie et s’attache à l’épanouissement de ses jeunes lecteurs.

 

Source : http://editions-sarbacane.com/didier-levy/

 

Présentation de l'illustrateur de Matthieu Roussel

 

 

Matthieu Roussel est aujourd'hui un illustrateur 3D reconnu pour la qualité de son illustration. Après cinq ans passés à l'ENSAD, Matthieu Roussel a commencé à travailler comme illustrateur en 1991 pour la presse et le packaging. En 1996, il rencontre Virginie Challamel et intègre l'agence Virginie. 
A l’époque de sa rencontre avec Virginie, Matthieu Roussel travaille sur des plaques d’aluminium qu’il peint et découpe. A partir de 1998, il se forme à la 3D et devient très vite, rapide et expert en mascottes 3D, architecture et personnages 3D. Il passe alors à l’illustration 3D et utilise pour cela le logiciel 3D : Cinéma 4D.
Il habite à Lavaur dans le Tarn. Il n'en délaisse pas pour autant les techniques traditionnelles, indispensables à la qualité des images numériques. A ses heures perdues, il peint et pratique la sculpture.

 

Son site perso: http://mattroussel.com/

 

Mon avis

L'univers pictural et artistique est proche de celui du dessin animé, La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu. Les héroïnes se ressemblent. Les couleurs alternent entre des moments de profonde tristesse et d'angoisse quant à l'avenir et à la perte d'un être cher où le gris domine et des couleurs vives qui témoignent de l'affection du maître et de sa jeune apprentie, exprimant aussi d'agréables projets à réaliser.

C'est un album sur la transmission, l'art et le deuil.

A travers le tatouage, Naomi poursuivra le travail de son maître. Bien qu'absent, il ne la quittera plus et le tatouage les unira à jamais. Elle trouvera un sens à sa vie, celui de développer une créativité prête à fleurir et symbole de ce qui lie les êtres entre eux.

Tag(s) : #Albums, #Deuil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :