Philo avec l'Ecole des Loisirs: Pourquoi la différence peut-elle faire peur ? à partir de l'album Jean de la Lune de Tomi Ungerer.
Suivi d'une étude: Faut-il "disciplinariser" la philosophie avec les enfants ?
La question est posée dans le nouveau numéro de Diotime (84, avril 2020). Michel Tozzi y apporte des éclairages théoriques et des pistes pratiques sur la discussion philosophique avec les enfants. Plusieurs interventions apportent une "boite à outils", des analyses, des exemples de pratiques.
|
|
|
|
Pourquoi la différence peut-elle faire peur ? à partir de l'album Jean de la Lune de Tomi Ungerer. |
|
|
Faut-il "disciplinariser" la philosophie avec les enfants ?
La question est posée dans le nouveau numéro de Diotime (84, avril 2020).
Michel Tozzi y apporte des éclairages théoriques et des pistes pratiques sur la discussion philosophique avec les enfants.
Plusieurs interventions apportent une "boite à outils", des analyses, des exemples de pratiques.
Diotime n° 84avril 2020
Editorial
-
Editorial du n° 84(Michel TOZZI)
-
Dans la Cité
-
Atelier de philosophie avec des personnes cabossées par la vie(Laurence BOUCHET)
-
Réflexion
-
Pour une disciplinarisation de la philosophie avec les enfants(Jean-françois GOUBET)
-
-
Maîtrise du langage et pensée émancipée(Myriam MEKOUAR)
-
-
-
L'égalité des sexes en débat à l'école et en formation(Cendrine MARRO, Gaël PASQUIER)
-
Formation
-
-
-
Une boîte à outils pour enseigner l'éthique(Hervé POURTOIS, Pierre-étienne VANDAMME)
-
-
Le mensonge : les aventures d'un concept philosophique(Gaëlle JEANMART, Anne STAQUET)
-