Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du blog

Venez avec moi...

 

Je m'appelle Atsuko, j'ai dix ans, je suis curieuse de tout et je dévore les livres. Je vous propose avec mon ami Daisuke de partager avec vous nos lectures et nos sorties culturelles.

Grand-Ma Kiona, Chamane sur l'île d'Okinawa peut se transformer en chouette et nous donne de bons conseils pour une vie plus harmonieuse.

 Enfin Maître Hibou, enseignant, nous donne des conseils pédagogiques.

                            

Confucius m'a confié un de ses secrets: "Sans franchir la Porte, on peut connaître le Monde".

Le livre est une clé précieuse qui ouvre la porte de la connaissance et de la liberté. Il reste un puits de ressources inépuisables!

 

Voici nos rubriques qui s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants:

1) Rubrique en Littérature Jeunesse d'Atsuko, moi !


*Mes critiques littéraires

 

- Types: romans, albums, BD, Manga, Documentaires, revues, poésie
- Lecture réseau par domaine: histoire, Ed° ...
         - Lecture par thème: Japon, Archétype féminin...
 

*Mes Challenges littéraires 


 

 

 

 

2) Les précieux conseils de Grand-Ma Kiona

 
 
 
 
 
 
 
 
> Panthéon : Femmes et Hommes célèbres qui méritent d'être connus.
> Métiers insolites à découvrir
> Développement Personnel et Communication

 

 

 

3) Rubrique pédagogique de Maître Hibou 

> Liste de référence en littérature jeunesse de l'Education Nationale en Cycle 2 et 3

> Textes de patrimoine (contes, mythes et légendes, poésies, fables et citations littéraires)

> Jeux d'écriture

> Outils pédagogiques (Carnets outils, Sites répertoriés, Vidéos...)  

 

 

4) Notre cabinet de curiosité ( rendez-vous artistique pour trouver et cultiver notre Inspiration) 

> Expo, musées, Arts: Printemps de septembre

> Salon littéraire , conférences, Printemps des Poètes, calendrier culturel 

> Cinéma/  Animation

> Spectacle

> Petit écran

 

Merci de votre visite et bonne lecture à tous !

Grand-Ma Kiona, Maître Hibou, Daisuke et Atsuko, moi :-)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :