Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le goûter de la sorcière

de Nadia al Omari, illustré par Richolly Rosazza

 
Pour aider sa maman, une petite fille doit se rendre chez la Tante Tikita, une vieille dame qui habite en haut du village. Et même si elle y va souvent, c’est plus fort qu’elle : elle en a peur.
À chacune de ses visites, elle essaie de se donner du courage et pense aux paroles rassurantes de sa maman pour pouvoir entrer et accepter le goûter que lui prépare la vieille dame. Mais tout dans la maisonnette l’inquiète : les fioles colorées dans la vitrine, les racines séchées épinglées sur des fils, les outils aux formes bizarres accrochés sur les murs, et plus que tout, les tresses de cheveux qui dépassent du gros sac de toile qui trône au milieu du salon ? De beaux et longs cheveux… tout comme les siens !
 
Tout ce qui est différent et inconnu peut faire peur à tous âges. Quand on est adulte, la raison nous aide à dissiper cette angoisse quand on est enfant, souvent aucune explication rationnelle n’arrive à faire taire ces peurs viscérales qu’amplifient l’imagination et les rumeurs.
Nadia al Omari est une auteure italienne, née près de Lecco dans le nord de la péninsule, elle a déjà publié une dizaine d'albums pour enfants.
Richolly Rosazza est un artiste-peintre péruvien qui vit en Italie depuis 2007. Ses illustrations ont été sélectionnées en 2013 pour l’Exposition des Illustrateurs du Salon international de l’édition jeunesse de Bologna.
En librairie Octobre 2021
Album illustré Jeunesse - 21x29 cm- 38 pages
ISBN : 978-88-6745-139-5
Prix : 16,50 €
 Daudin Diffusion/Distribution
Tag(s) : #Fantasy, #Albums

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :