Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invitation Webinaire Mercredi 18/10 : Comment initier vos élèves à la lecture à voix haute ?

Je partage avec vous ce courrier des Petits champions de la lecture

 

 
webinaire 18 octobre 2023

Invitation à un webinaire 

Chers enseignants, chers responsables de groupe, chers organisateurs de finales,

La 12e édition des Petits champions de la lecture est lancée. À ce jour, nous comptons déjà 2 600 classes inscrites soit près de 55 000 élèves !

Mais comment initier les élèves à la lecture à voix haute ? Comment démarrer le jeu avec son groupe ?

Afin de vous permettre de prendre en main le jeu et les outils pédagogiques que nous proposons, nous avons le plaisir de vous convier le mercredi 18 octobre à un webinaire qui sera mené par Aude Biren, comédienne et formatrice en lecture à voix haute

 

Comédienne et formatrice en lecture à voix haute, Aude Biren travaille avec les Petits champions de la lecture afin de construire des outils pédagogiques simples et ludiques, adaptés à de larges groupes.

 

JE M'INSCRIS

Ce webinaire est gratuit. 

Il est destiné à l’ensemble des enseignants/responsables de groupe de CM1 et CM2 inscrits au jeu, ou désirant s’inscrire (nos inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15/12/2023 sur le site lespetitschampionsdelalecture.fr).

Au programme de 14h à 16h (heure de Paris) :

1/ Introduction par l'équipe des Petits champions

2/ Apprivoiser la parole en public

- Conseils pratiques pour mettre en œuvre l’activité de lecture à voix haute en classe entière,

- Rapport au regard de l’autre, au corps, à la voix, gestion du stress… Comment démarrer cette prise de voix/prise de risque avec les enfants ?,

- Premiers essais, premières approches des textes.

3/ Apprivoiser son texte et travailler sa lecture à voix haute

Conseils pratiques pour :

- Faire « entrer » les enfants dans leur extrait de texte à lire

- Améliorer leur lecture par l’essai

4/ Quelques conseils aux enseignants

- Choisir un extrait

- Choisir l’ambassadeur

5/ Réponses aux questions des participants 

 

 

Découvrez également Les Olympiades de la lecture 2024 

 

 

Tag(s) : #Activités de lecture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :