Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diane danse et Diane et le ballet de Luciano Loza

 

 

Diane danse de Luciano Lozano

Traduit par Sébastien Cordin

Album à partir de 6 ans

Diane a beau essayer, elle n’aime pas l’école et ne parvient pas à se concentrer…

  • PRIX DES FAMILLES DE CHALON-SUR-SAÔNE 2019

 

Diane déteste l’école. Face à ses résultats catastrophiques, sa mère engage un professeur particulier. Mais le constat est sans appel : impossible de faire tenir Diane en place. Elle emmène sa fille chez le médecin, qui l’envoie chez le psychologue. Après l’avoir écoutée attentivement, le psychologue sort du cabinet pour discuter avec sa mère, tout en laissant la musique derrière lui. Quelle surprise lorsqu’ils reviennent : Diane a oublié où elle se trouvait et s’est mise à danser. Et elle danse... merveilleusement !

Ce talent, dont la fillette et son entourage ignoraient l’existence, va donner à Diane une force inouïe. Elle ne pense bientôt plus qu’à s’entraîner. Et au milieu des pas chassés et des demi-pliés, elle récite sans encombre ses tables de multiplication…

 

Des extraits ICI

 

 

DIANE ET LE BALLET

Avec Diane, découvrons l’univers féérique du ballet !

 

Diane aime danser plus que tout. Chaque mercredi, le cours de danse est l’occasion pour elle de pratiquer sa passion, de travailler les cinq positions de base comme les mouvements plus compliqués, de se plier à la discipline que ce sport implique, de découvrir l’histoire du ballet, les liens entre danse et art, ou les ballets les plus célèbres.

Des extraits ICI

 

Mon avis sur ces deux albums :

Une héroïne touchante qui va apprendre à se réaliser et à s'épanouir grâce à la danse.  Un livre pour lutter contre les préjugés (la grosso phobie), acquérir la confiance en soi et conquérir sa propre liberté.

Une bouffée de fraîcheur ! Ne rien s'interdire ! Foncez !

A mettre entre toutes les mains !

Tag(s) : #Harcèlement, #Albums

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :